À propos de HAPPY UKULELE

Découvrez l'histoire et la passion derrière HAPPY UKULELE, une auto-entreprise spécialisée dans l'animation, l'enseignement et les ateliers ukulélé sur la région bordelaise.

Qui suis-je ?

Bonjour ! Je m'appelle Emilie et je suis la fondatrice de HAPPY UKULELE. Je joue de l'ukulélé depuis 2009, instrument que j'ai commencé à apprendre suite à un pari, après avoir été déçue par la guitare. J'avais déjà une petite expérience musicale après 3 ans en école de musique où j'ai appris les bases du solfège et de la flûte traversière, ce qui m'a permis de jouer de cet instrument en orchestre amateur. J'ai également pratiqué le violon pendant quelques années, avant d'abandonner quand ma vie professionnelle et personnelle ne me laissait plus le temps de le travailler correctement. Mais je n'ai jamais mis l'ukulélé de côté !

Pourquoi l'ukulélé ?

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce petit instrument, comme les 7 modèles accrochés au mur de mon bureau peuvent en témoigner (on n'a jamais trop d'ukulélés !). Il est mignon, facile à transporter et, surtout, ses 4 cordes permettent à tout débutant de vite progresser avec un peu de travail (10 minutes par jour suffisent). Comme beaucoup, je l'ai appris à l'aide de musiciens plus expérimentés auprès desquels je n'ai cessé de progresser. Aujourd'hui, je suis à un niveau intermédiaire et continue de me perfectionner auprès d'ukulélistes avertis. Je joue également au sein d'un club très actif basé sur Bordeaux, l'UKULELE FUN BOX, que je préside depuis désormais 13 ans.

Surtout, l'ukulélé est l'instrument de la bonne humeur !

Pourquoi l'enseigner ?

J'adore l'ukulélé et j'adore transmettre. Alors, convaincue que l'ukulélé est l'instrument par essence même accessible à tous, j'ai décidé de l'enseigner sur mon temps libre. Facile d'accès et abordable à l'achat, l'ukulélé permet à tous ceux qui ont toujours voulu se mettre à la musique sans vraiment oser se lancer, de pouvoir enfin y goûter. Avec moi, détente, écoute et bonne humeur sont la base d'un bon apprentissage.

J'ai ainsi pu donner des cours en individuel à des enfants (6-7 ans), des adolescents (13-14 ans) et des adultes (de 25 à 72 ans), à leur domicile. Je m'adapte à votre demande, et si je pense ne pas y correspondre, je peux vous renvoyer vers d'autres professionnels qui sauront répondre à vos attentes.

Mais ce que je préfère, ce sont les cours collectifs, donnés en entreprise lors de la pause méridienne ou au sein de structures associatives. Je m'attache à ce que ces ateliers soient des moments de rencontre, de découverte, de partage, le tout autours de l'apprentissage de l'ukulélé.

Et en ce qui concerne les animations ?

J'aime faire découvrir l'ukulélé et tous les secrets qu'il renferme. J'adore voir briller les yeux des enfants et des personnes âgées. 

Je suis également déjà intervenue à plusieurs reprises au sein de crèches et dans les écoles pour faire découvrir l'ukulélé ainsi que les îles hawaïennes et tahitiennes. Je recherche toujours à donner une portée pédagogique à mes interventions. Les enfants sont très intrigués par ce petit instrument, à leur taille, que je leur laisse manipuler.

Enfin, ayant déjà participé à des animations en EHPAD avec l'UKULELE FUN BOX, je souhaite pouvoir également faire entrer l'ukulele dans les établissements accueillants des personnes âgées. Rien de tel qu'un ukulélé pour apporter de la joie et de l'insouciance !

Et donc ?

Aujourd'hui, j'ai décidé de pleinement me professionnaliser avec HAPPY UKULELE afin de vous offrir tous ces services et de distribuer un peu de bonheur dans les coeurs.

 

 

Alors, si mon projet vous intéresse, contactez-moi !

Créez votre propre site internet avec Webador